En savoir plus sur votre Espace Numérique de Proximité

cyberbaseherin

INITIEZ-VOUS AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES !

Cet espace est ouvert aux publics de tous âges souhaitant s’initier aux outils internet et multimédias, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. L'animation est assurée par Michaël Richard.

ACTIVITÉS

* Apprentissage des TIC pour tout public
* Accueil des agents territoriaux
* Accueil des agriculteurs
* Accueil des demandeurs d'emploi
* Accueil des entreprises (tous secteurs)
* Accueil des groupes scolaires
* Accueil des personnes à mobilité réduite
* Accueil des seniors
* Création multimédia
* Soutien aux projets culturels
* Soutien aux projets de quartier
* Accès aux services publics et accompagnement
* Soutien à l'action sociale et à la réinsertion

QUAND ET COMMENT LA CYBERBASE PEUT-ELLE VOUS ETRE UTILE ?

Avec ses 18 postes mis à la disposition des usagers, son planning d’ateliers et son animateur dédié, le cyber-centre est un vrai plus pour les habitants ne possédant pas de matériel informatique à la maison. De plus, son accès est gratuit pour tous, dans des créneaux bien précis.
Cependant, avec les mesures sanitaires liées à la Covid-19, les horaires d’ouverture habituels ont été supprimés jusqu’à nouvel ordre pour être remplacés par une permanence, le mercredi de 14h à 17h30, sur rendez-vous (3 personnes maximum en simultané).
Vous pouvez ainsi continuer à bénéficier d’une aide personnalisée (pour vos démarches administratives dématérialisées, en cas de difficulté avec un logiciel ou un smartphone, pour monter un diaporama, etc.). Vous pouvez aussi utiliser une imprimante* et un ordinateur pour vos recherches personnelles ou scolaires, par exemple.

HORAIRES D'OUVERTURE HABITUELS (hors vacances scolaires et hors mesures COVID) (informez-vous sur leur reprise sur ce site ou en appelant la Mairie)

Lundi et jeudi : ateliers adultes à thème, de 16h30 à 18h30 - Gratuit

- Atelier pour adultes « le lundi des confirmés » de 16h30 à 18h30 : les thèmes abordés sont prédéfinis mais s’adaptent aux besoins des usagers déjà familiarisés avec l’informatique ;
- Atelier pour adultes « le jeudi des débutants » de 16h30 à 18h30 : les thèmes abordés sont prédéfinis mais sont traités de manière progressive et adaptée aux novices de l’informatique.

Exemples de thèmes expliqués lors des ateliers : classement de dossiers, diaporama, retouche d’images, sécurité informatique (virus, arnaques, phishing), l’e-mail, logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint), réseaux sociaux, etc.

Pour consulter le programme actuel, cliquez ici

Mercredi : Accès libre (adultes et enfants) et aide personnalisée, de 14h à 17h30 - Gratuit

BON À SAVOIR

- Michaël ne propose pas de service de réparation d’ordinateur ou de téléphone