A l’occasion du 14 juillet et comme chaque année, la Municipalité a organisé un défilé pour commémorer cette date importante de notre nation.

 

Après s’être rassemblé rue Jacques Prévert, le défilé s’est mis en marche sous un soleil vaillant. Le cortège a traversé Hérin via les grandes rues de la ville, sous l’escorte des A.S.V.P. pour se diriger vers la place Roger Salengro.

 

Un premier arrêt a été effectué sur la place pour assister à un lâcher de pigeons accompagné par la musique de la batterie fanfare d’Hérin.

 

Une fois les oiseaux librement envolés, la procession a repris la route vers la salle des sports où la réception de commémoration du 14 juillet a eu lieu.

 

Les élus ainsi que l’amicale des Sapeurs-Pompiers ont formé une haie d’honneur pour accueillir les participants du défilé.

 

M. le Maire, entouré des élus, a ensuite prononcé un discours rappelant à tous la symbolique de ce jour ainsi que les valeurs portées par la devise Française : Liberté, Égalité, Fraternité. Insistant sur le fait qu’il nous appartient, à tous, d’y contribuer et de continuer à la faire vivre.

 

Une fois le discours terminé, la Marseillaise a été entonnée pour parachever la commémoration.

 

À la suite de quoi, M. le Maire a invité tous les participants à partager le vin d’honneur en toute amitié et convivialité.

 

Retrouver les photos du défilé sur l’album de la ville d’Hérin ici.

 

Photo accompagnement

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter