La préfecture du nord, dans un communiqué daté du 11 avril 2022, nous demande d’informer les populations sur les risques liés à la consommation de certains produits de la marque Kinder.

Vous pourrez retrouver cette liste sur le document en pièce jointe.

Il vous est demandé de ne surtout pas consommer ces produits, quelle que soit leur date de péremption et de les jeter ou de les ramener à l’endroit où vous les avez achetés. Si vous les possédez encore, prenez une photo de l’emballage avec les références des produits (N° de lot, date de péremption) avant de les jeter.

Cette campagne de rappel est la conséquence d’une épidémie de Salmonellose, vingt et un cas ont été détectés en France dont deux dans les Hauts-de-France, parmi ces cas, huit ont été hospitalisés. Tous ces cas concernent des enfants.

Santé Publique France a mis en évidence l’origine des contaminations bactériennes comme provenant de certains produits Kinder, ces produits proviennent tous de l’usine d’Arlon, en Belgique.

L’approche de la fête de pâques et la distribution de friandise qui est associée peut, mécaniquement, augmenter le nombre de cas de salmonellose, vérifiez bien la provenance des bonbons que vous avez et allez recevoir, afin d’éviter d’être touché par cette bactérie.

Les symptômes associés sont les suivants :

                Troubles gastro-intestinaux.

                Fièvre dans les soixante-douze heures suivant l’ingestion.

Si vous observez ces symptômes, consultez votre médecin traitant au plus vite.

Vous pouvez également vous rendre sur le site <https://rappel.conso.gouv.fr/> pour suivre les mises à jour liées à ce problème ainsi qu’à tous les rappels en cours.

Merci de votre attention.

Prenez soin de vous.

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter