Le samedi 19 mars 2022, M. le Maire, les élus, les membres de la F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie), l’amicale des sapeurs-pompiers, ainsi que l’Harmonie batterie Fanfare Hérin, ont commémoré le 60e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

À l'occasion de cette journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, M. le Maire et M. Leblois ont déposé des gerbes au pied du monument aux morts. Puis, l’assemblée a pu rendre hommage aux victimes de cette guerre en observant une minute de silence.

Pour clôturer cet hommage, les participants à cette commémoration, se sont rendus au square du 19 mars 1962. M. le Maire et Mme Mann ont déposé un bouquet sur la stèle commémorative des accords d’Évian. Durant cet hommage, en présence de M. Mann et M. Leblois, M. Nicodème a lu un discours rappelant le souvenir de ces jeunes gens jetés dans une guerre traumatisante, ceux morts pour la France, et enfin, porter un message de paix et de réconciliation. À la suite de ce discours, un nouvel hommage silencieux a été rendu à toutes les victimes de cette guerre.

Vous pouvez retrouver les images de cette commémoration en allant dans la rubrique "Actus et images", puis "Album photos" ou en vous rendant directement à cette adresse :