La Direction départementale de la sécurité publique nous informe que les vols par ruse se font de plus en plus nombreux ces derniers temps.

La méthode d’approche des malfaiteurs présente plusieurs similitudes.

Une personne, homme ou femme, se présente auprès de personnes vulnérables comme étant éboueur.

En prétextant la vente ou le remplacement de poubelles, ils vont chercher à vous convaincre de les laisser pénétrer dans votre domicile, puis détourner votre attention, afin de dérober de l’argent voire des biens de valeurs.

Il n’y a, pour l’instant, aucun descriptif des individus commettant ces forfaits.

Si vous en avez l’occasion, prévenez les personnes vulnérables de votre connaissance (personnes âgées principalement, etc.).

Faites preuve de vigilance !