Des dépôts sauvages ont eu lieu récemment à l’ancien stade de Hérin, et ceux-ci sont plutôt conséquents en termes de volume.

Le retrait de ces déchets va, une fois de plus, accaparer les services municipaux et aura, incidemment, un coût non négligeable pour la ville.

Ces dépôts sauvages donnent une mauvaise image de la ville et gênent les riverains qui ont à subir les désagréments de leurs présences.

Sans oublier la pollution qui peut être induite par les éventuels produits chimiques présents dans ces amoncellements de déchets.

Chaque dépôt d’ordures illégal fait l’objet d’un dépôt de plainte. Nous tenons à vous rappeler que ce genre d’incivilité est puni par la loi d’une amende de 135€ au minimum.

Monsieur le Maire se montrera intransigeant vis-à-vis des personnes qui se rendront coupables de ces méfaits.

Il est dommage que la vaste majorité, honnête, des habitants de Hérin ait à subir, directement ou non, l’égoïsme d’une minorité, incapable de faire preuve de civisme.

D’autant plus qu’une déchetterie se situe sur le territoire de la ville et que, celle-ci, est gérée par une équipe volontaire, dévouée et efficace.

Prenons soin de notre ville, elle est aussi notre maison.

Exemple d'un des dépôts sauvage :