La ville de Hérin s’engage pour l’environnement et l’écologie, pour améliorer le cadre de vie et laisser une planète plus propre à nos enfants.

Le Siaved a lancé un label « zéro déchets » qui consiste à limiter la quantité de déchets produits résultant du fonctionnement des services municipaux, notamment, de la restauration scolaire de Hérin.

En effet, un déchet revalorisé est une très bonne chose, mais un déchet qui n’existe pas l’est plus encore.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter de générer trop de déchets, ainsi que quelques consignes de tri.

Ne pas gâcher la nourriture est l’une des clefs pour éviter de créer des déchets et faire des économies. En France, c’est l'équivalent de 20 kg de nourriture par habitant et par an qui est jeté à la poubelle.

Nous sommes bien conscients qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner correctement avec notre mode de vie actuel, partagé entre le travail, les tâches ménagères et les obligations quotidiennes. Mais en adoptant des gestes simples, petit à petit, nous pourrons améliorer notre environnement… et notre budget.

Le tri des déchets peut également être parfois délicat au vu des conditionnements dans lesquels se trouvent les produits que nous achetons. Les industriels ne nous facilitant pas toujours la tâche.

C’est pourquoi nous vous proposons en pièces jointes, deux documents vous résumant les bonnes pratiques à adopter chez vous, pour améliorer votre cadre de vie et l’environnement de tous.

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter