Pour pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription !

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 7 février 2020 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant).

Pour vous inscrire, trois solutions :

- Via le service en ligne  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

- Par correspondance, en envoyant les photocopies de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d'inscription complété, à la Mairie de votre Commune

- En Mairie, en présentant une pièce d'identité récente et un justificatif de domicile. Vous pourrez remplir le formulaire de demande d'inscription sur place.

Bon à savoir : un citoyen de l'Union Européenne qui réside en France (âgé d'au moins 18 ans) a le droit de voter aux élections municipales et aux élections européennes à la condition d'être inscrit sur les listes électorales françaises.