• Démarches au niveau de la Mairie

Les nouvelles inscriptions (1ère année de maternelle, Cours Préparatoire et nouveaux élèves) seront prises en Mairie :

DU LUNDI 3 AU VENDREDI 28 FÉVRIER 2020, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Lors de l’inscription, l’un des deux parents devra obligatoirement présenter les pièces suivantes : livret de famille ; quittance récente (EDF, GDF, loyer, etc. - moins de deux mois) ; pièce d’identité avec photographie ;

- Pour les personnes divorcées : prendre le jugement de divorce précisant l’attribution de la garde des enfants ;

- Pour les assistantes maternelles : prendre le contrat de placement des enfants ainsi que l’acte de naissance.

ATTENTION : SEULS LES ENFANTS NÉS AVANT LE 1ER JANVIER 2018 POURRONT ÊTRE INSCRITS EN MATERNELLE !

Nous vous signalons que l’inscription en mairie est administrative. Seuls les chefs d’établissements admettent les enfants en fonction des disponibilités.

• Concernant la cantine scolaire

N’y seront admis que les enfants ayant trois ans révolus.

• Démarches au niveau de l’école

Lorsque vous rencontrerez la directrice ou le directeur concerné(e), merci de vous présenter avec votre enfant, et de vous munir des documents suivants :

- Certificat d’inscription administratif délivré par la Mairie,

- Copie du carnet de vaccinations,

- Certification de radiation (selon le cas).

Les dates d’inscription seront affichées dans chaque école. Merci de vous y reporter.