Près d'une centaine de personnes ont répondu à l'appel de la Mairie durant le confinement.
Du 18 avril au 18 mai, vous étiez invités à donner votre avis sur la communication municipale et sur les différents canaux utilisés pour les échanges et la transmission d'infos.
Ce sondage était disponible en ligne sur la page Facebook officielle de la Mairie et sur ce site web.

CLIQUEZ ICI pour découvrir les résultats du sondage.

L'adjointe à la communication, la Commission et le service inhérents remercient les personnes ayant participé à cette enquête !
Les résultats sont pris compte pour l'évolution et l'amélioration des prochaines orientations de communication.

Passez un bel été, et surtout, continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

La Ville a mis en place un registre nominatif des personnes âgées isolées de plus de 65 ans, handicapées, sans aide ou fragilisées par la maladie.

LA DEMANDE D’INSCRIPTION SUR CE REGISTRE EST VOLONTAIRE.

Ce dispositif permet d’aider les personnes vulnérables en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence par le biais d’un contact périodique. Inscrites sur le registre, elles pourront obtenir les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

VOUS ETES OU VOUS CONNAISSEZ UN TIERS CONCERNÉ ?

Contactez Sabrina au C.C.A.S. sans tarder !

Canicule Info Service : 0800.06.66.66 - Site internet officiel : http://www.gouvernement.fr/risques/canicule

L’Espace numérique de proximité Barbusse-Michel ouvrira ses portes en accès libre du 3 au 21 août 2020 de 14h à 17h.
L’occasion d’avoir des réponses à vos questions sur l’utilisation de vos appareils et services numériques, de consulter votre messagerie ou les réseaux sociaux, de faire un C.V et d’obtenir une aide personnalisée !
Limité à 9 personnes simultanément. Gratuit.

Espace numérique de proximité Barbusse-Michel, rue Jules-Guesde (accès proche de la périscolaire, face à l'école Gabriel-Péri).
Renseignements - Tél : 03 27 20 52 89 - Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’entretien courant des trottoirs et des caniveaux est à la charge des riverains (nettoyage des déchets végétaux et autres détritus, désherbage, etc).
Merci à tous !

Vous partez en congés ?
Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances !
Avant de partir en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages. Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par l'A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie). Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou auprès de l'A.S.V.P et retournez-le au plus tôt  avant votre départ.
Plus d’info auprès de l’Agent de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70, ou auprès du Commissariat de Wallers au 03.27.09.02.40.
Voir aussi le site : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques

Consultez ici le guide "Contre les cambriolages, les bons réflexes !"

Dans la continuité et en toute cohérence avec la décision prise de fermer les écoles, M. le Maire vous informe qu’il n’y aura pas de centre de loisirs cet été.

ALSH ETE 2020 (Copier)

La ville d'Hérin recherche un animateur ou une animatrice possédant un diplôme fédéral et ayant des connaissances/des compétences en gymnastique afin de renforcer l'encadrement de l'association de Gymnastique Municipale.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Christophe Lebrun au service municipal des sports au 03.27.20.06.10.

Les services de la Mairie seront ouverts au public de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi, du 6 juillet au 28 août inclus.

Reprise des horaires habituels (8h-12h/13h30-17h30) dès le lundi 31 août.

Pour la sécurité de tous, merci de respecter les précautions sanitaires suivantes jusqu'à nouvel ordre :

- Accueil d'une seule personne à la fois (deux à l'Etat Civil si nécessaire),

- Désinfection des mains à l'entrée (gel hydroalcoolique à disposition),

- Attente à l'extérieur du sas rouge, qui sert d'entrée et de sortie,

- Port du masque vivement conseillé,

- Respect des distances d'un mètre minimum,

- Respect du cheminement piéton dans l'enceinte de la Mairie.

Merci de votre compréhension.

- L'ensemble des permanences (conciliateur, etc.) ainsi que les ateliers (RIPESE, cyberbase, etc) reprendront progressivement dans le respect des règles de protection sanitaire liées à la lutte contre la propagation de la Covid-19. Vous serez informé.e.s de leur date de reprise au fil de la réception des informations.

- Mutuelle S.M.H : pas de permanence en août; puis reprise le 1er septembre de 14h à 16h30 - Pour tout devis ou information, sans rendez-vous. Renseignements par tél : 07 86 46 37 55 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Référent R.S.A : sur rendez-vous convenu avec M. Cédric Dubray en Mairie.

- Logement (Mme D. Hourez) : le mercredi de 9h à 12h en Mairie. Attention ! La permanence a lieu durant tout le mois d'août mais pas en septembre.

- Accueil d'une seule personne à la fois (deux à l'Etat Civil si nécessaire),

- Désinfection des mains à l'entrée (gel hydroalcoolique à disposition),

- Attente à l'extérieur du sas rouge, qui sert d'entrée et de sortie,

- Port du masque vivement conseillé,

- Respect des distances d'un mètre minimum,

- Respect du cheminement piéton dans l'enceinte de la Mairie.