Le Conseil Municipal se réunira le mardi 26 mai à 18 heures à huis clos, conformément à l'Article 10 de l'ordonnance n°2020-562 du 13 mai 2020.
A l'ordre du jour : installation du Conseil Municipal, élection du Maire, détermination du nombre d'Adjoints et élection des Adjoints.

- L'adresse e-mail correcte de l'école F. Joliot-Curie se termine par "gmail.com"
- Les masques de la Région arrivent en plusieurs livraisons. La date de leur distribution vous sera communiquée dès que possible.
- Un masque adulte = à partir de 12 ans

Cliquez sur les images pour les agrandir

Communique de la Ville dHerin MAI 2020 MODIFIE FJCP1 CopierCommunique de la Ville dHerin MAI 2020 MODIFIE FJCP2 Copier

La Mairie vous informe qu'à ce jour (14 mai 2020), elle n'a pas encore reçu la livraison des masques.

Vous serez tenus informés de l'évolution de la situation en temps voulus.

Merci de votre compréhension.

Depuis le 1er février 2020, les demandes de médailles d'honneur se font UNIQUEMENT en ligne sur le portail "démarches simplifiées" (médailles d'honneur du travail / régionale, départementale et communale / agricole).
1- Cliquez sur le lien correspondant à la médaille demandée,
2- Suivez les étapes pour accéder au formulaire,
3- Remplissez le formulaire, joignez les pièces demandées et validez.
Pour effectuer une demande de la médaille d'honneur du travail, cliquez sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
Pour effectuer une demande de médaille d'honneur régionale, départementale et communale, cliquez sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhrdc
Pour effectuer une demande de médaille d'honneur agricole, cliquez sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhagricole

Bon à savoir :
- ATTENTION ! Les dossiers en format papier ou reçus par mail ne sont plus instruits par la Préfecture du Nord.
- Dès que les promotions sont clôturées, les diplômes, édités par les services de l'Etat, seront envoyés aux communes de résidence des récipiendaires en vue de la cérémonie de remise des diplômes.

L'accueil téléphonique est de nouveau accessible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Toutes les précautions sont mises en œuvre pour vous recevoir dans des conditions de sécurité maximales.

AFFICHE MAIRIE COVID AU 12 MAI (Copier)

Dans la continuité et en toute cohérence avec la décision prise de fermer les écoles, M. le Maire vous informe qu’il n’y aura pas de centre de loisirs cet été.

ALSH ETE 2020 (Copier)

Monsieur le Maire vous informe que la commune ne rouvrira pas ses écoles jusqu'au 30 août 2020.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter pour plus de détails. Des précisions seront apportées dès que possible.

Prenez soin de vous !

Voir l'arrêté municipal relatif (pris le 4 mai 2020) en cliquant ici.

Chaine Solidaire de Communication Hérinoise - On compte sur vous !

Communiqué de la ville d’Hérin (3)

Un couvre-feu est instauré depuis lundi 30 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous rappelons donc qu’il est interdit de circuler dans la ville de 21h-5h. Exceptions : les personnes qui travaillent, les professionnels de santé ou encore les cas d’urgence.

Restez prudent malgré le déconfinement ! Le virus circule toujours...

Consultez l'arrêté municipal sur : www.ville-herin.fr rubrique « documents officiels/arrêtés temporaires »

Prenez soin de vous.

Consultez l'arrêté municipal en suivant ce lien : https://ville-herin.fr/images/pdf/arret_municipaux/temporaires/2020/ARRETE%202020-0029%20%20Couvre-Feu.pdf

infirmieres (Copier)

- Charlottes à usage unique
- Tabliers à usage unique
- Masques FFP2
- Protège-chaussures
- Blouses ou combinaisons à usage unique
- Lunettes de protection
- Thermomètres
Vous travaillez peut-être dans un service de restauration ou un magasin qui dispose de ce genre de matériel : si tel est le cas, contactez la mairie au 03.27.20.06.06.

Un GRAND MERCI à :
- Geneviève Alexandre
- Fabienne Duvivier
- Elise Thilliez
- Marjorie Vandeputte
- Ludivine Rigot

Toutes les permanences (mutuelle, RSA, conciliateur, etc) ainsi que les ateliers (RIPESE,  cyberbase, etc) sont également annulés jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de protection sanitaire.
Merci de votre compréhension.
ANNULATION PERMANENCES CORONAVIRUS (Copier)