ACTUALITÉ :

* AIDE AUX DEVOIRS

Le Secours Catholique vous informe que l’accompagnement scolaire a repris le mercredi 9 Octobre à 14h à la salle péri-scolaire (rue Jules Guesde). Inscriptions possibles en cours d'année : la présence des parents est indispensable !
Contact : Marie-France FILMOTTE – Tel : 06 75 14 25 18

* VISITE AUX PERSONNES ISOLEES

Le Secours Catholique recherche toujours des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées sur le secteur d'Hérin.

Les visites à domicile ont pour but de rompre la solitude et l'isolement des personnes seules et de favoriser le lien social.

L'action des bénévoles « visiteurs à domicile » du Secours Catholique se limite à une écoute attentive, la lecture, la discussion, une promenade, une sortie…

Lieu : au domicile des personnes ,

Secteur : Hérin, Oisy, Bellaing, Petite-Forêt, Aubry,

Disponibilité : 2 heures par semaine,

Qualités demandées : écoute attentive, discrétion et confidentialité, capacité à travailler en binôme,

Formation : connaissance du Secours Catholique, formation à l'écoute.

Cette mission vous intéresse ? Contactez Mme Filmotte au 06.75.14.25.18.

SECOURS CATHO1 (Copier)

SECOURS CATHO2 (Copier)