Information transmise par le service municipal des sports le 11/09/2020

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service des sports (Christophe Lebrun) au : 03.27.20.06.10 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A savoir :  En raison de la propagation de la COVID-19, chaque association sportive doit faire appliquer impérativement le protocole sanitaire de sa Fédération.
Toutefois, afin de ne pas jouer avec les protocoles de toutes les Fédérations, la Municipalité a mis en place, en partenariat avec le service des sports, un protocole commun pour les salles des sports.

En salle des sports : il est rappelé aux président(e)s d'associations sportives hérinoises de faire respecter scrupuleusement les protocoles (Fédération et Municipalité) afin de ne pas laisser entrer la COVID-19 dans les enceintes sportives municipales. Le port du masque est obligatoire pour le public et pour les sportifs, dès lors qu’ils ne sont pas en activité.

A la plaine sportive Germinal : chaque président(e) d’association sportive hérinoise doit faire respecter scrupuleusement le protocole de sa Fédération. Le port du masque est obligatoire dans toute la plaine sportive pour le public et pour les sportifs sauf lorsqu’ils sont en activité. Port du masque obligatoire pour entrer dans la plaine et pour en sortir.

Aire de jeux 4 à 10 ans : Port du  masque obligatoire pour les parents.
Merci d'éviter les rassemblements et de garder la distanciation sociale en vigueur.

Cliquez sur les images pour connaître le protocole commun de reprise destiné aux associations sportives hérinoises :

Protocole commun pour les associations sportives V2 P1 (Copier)     Protocole commun pour les associations sportives V2 P2 (Copier)

Information du Service Municipal des Sports

Mesdames, Messieurs,
Suite au Covid 19 et au protocole sanitaire de la pétanque, le boulodrome public sera indisponible et réservé à l’association de la « Pétanque Hérinoise » chaque samedi après-midi de 14h00 à 18h30 durant les mois de septembre et octobre 2020.

Merci de votre compréhension.

C'est nouveau, c'est gratuit et ça fonctionne aussi pendant l'été !

24FIT HERIN (Copier)

Information du 13 mars 2020 : Les cours de Polonais sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

COURS DE POLONAIS UFF (Copier)

Du neuf du côté de la chorale !
Le bureau de l’association « Chœur à l’unisson » a été renouvelé lors de l’assemblée générale du 2 février 2019.
Nicole Kielbasiewicz en a repris la présidence et vous invite à pousser la chansonnette, quel que soit votre âge, chaque mercredi de 19h15 à 20h15 à l’Espace Alphonse  Delpointe. Ambiance chaleureuse et dynamique garantie ! L’essayer, c’est l’adopter :) - Cotisation : 12 € - Contact : 06.20.20.24.48.

CHORALE (Copier)

L'Harmonie Batterie Fanfare Municipale recrute des musiciens ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

Le collectif Boost'Hérin propose des animations destinées aux enfants et adolescents de la Commune, avec le soutien du Départementd du Nord, via l'UTPAS d'Anzin.

BOOSTHERIN1 (Copier)

BOOSTHERIN2 (Copier)

ACTUALITÉ :

* AIDE AUX DEVOIRS

Le Secours Catholique vous informe que l’accompagnement scolaire a repris le mercredi 9 Octobre à 14h à la salle péri-scolaire (rue Jules Guesde). Inscriptions possibles en cours d'année : la présence des parents est indispensable !
Contact : Marie-France FILMOTTE – Tel : 06 75 14 25 18

* VISITE AUX PERSONNES ISOLEES

Le Secours Catholique recherche toujours des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées sur le secteur d'Hérin.

Les visites à domicile ont pour but de rompre la solitude et l'isolement des personnes seules et de favoriser le lien social.

L'action des bénévoles « visiteurs à domicile » du Secours Catholique se limite à une écoute attentive, la lecture, la discussion, une promenade, une sortie…

Lieu : au domicile des personnes ,

Secteur : Hérin, Oisy, Bellaing, Petite-Forêt, Aubry,

Disponibilité : 2 heures par semaine,

Qualités demandées : écoute attentive, discrétion et confidentialité, capacité à travailler en binôme,

Formation : connaissance du Secours Catholique, formation à l'écoute.

Cette mission vous intéresse ? Contactez Mme Filmotte au 06.75.14.25.18.

SECOURS CATHO1 (Copier)

SECOURS CATHO2 (Copier)

Activité destinée aux Hérinois et aux personnes extérieures.

L'association propose de pratiquer la pétanque comme activité de loisirs. Vous aurez la possibilité de participer à des journées challenge, aux inter-clubs, mais également à la ligue départementale (UCAPA). Le Boulodrome se situe au niveau de la plaine sportive "Germinal". Les entraînements sont dispensés le mardi, le jeudi et le samedi à partir de 14h30.

Pour plus de renseignements, contactez M. Jean-Christophe Valin au 06.51.33.88.59

PHOTO PETANQUE AG