Les salles municipales sont actuellement toutes fermées. Le déroulement des manifestations municipales et associatives est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Leur réouverture sera annoncée lorsque la pandémie sera éloignée et que les directives gouvernementales y seront favorables.

Merci de votre compréhension.

Actu

Devenez bénévole !

ADADEH (Copier)

La dictée ELA

Le jeudi 15 Octobre 2020, était organisée la célèbre dictée ELA dans les classes de Mme Petit, M. Bar et Mme Lecluse de l’école élémentaire Louise Michel - Henri Barbusse.
Pour cette occasion, l’ADADEH avait contacté l’équipe de basket de Denain Voltaire qui avait de suite répondu présente pour l’occasion.
Armand Mensah et Ismaël Cadiau, deux dragons de l’équipe, ont pu partager des moments à travers la lecture de la dictée ELA. De nombreuses questions leur ont été posées et ils ont pu effectuer une séance de dédicaces pour le plus grand plaisir des enfants ! Des places ont été offertes par le club de basket. Un moment que certains n’oublieront pas!

Voir les photos sur la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/Adadeh-453595311760027

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

HAKKO RYU (Copier)

Information du Service Municipal des Sports

Mesdames, Messieurs,
Suite au Covid 19 et au protocole sanitaire de la pétanque, le boulodrome public sera indisponible et réservé à l’association de la « Pétanque Hérinoise » chaque samedi après-midi de 14h00 à 18h30 durant les mois de septembre et octobre 2020.

Merci de votre compréhension.

C'est nouveau, c'est gratuit et ça fonctionne aussi pendant l'été !

24FIT HERIN (Copier)

Information du 13 mars 2020 : Les cours de Polonais sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

COURS DE POLONAIS UFF (Copier)

Du neuf du côté de la chorale !
Le bureau de l’association « Chœur à l’unisson » a été renouvelé lors de l’assemblée générale du 2 février 2019.
Nicole Kielbasiewicz en a repris la présidence et vous invite à pousser la chansonnette, quel que soit votre âge, chaque mercredi de 19h15 à 20h15 à l’Espace Alphonse  Delpointe. Ambiance chaleureuse et dynamique garantie ! L’essayer, c’est l’adopter :) - Cotisation : 12 € - Contact : 06.20.20.24.48.

CHORALE (Copier)

L'Harmonie Batterie Fanfare Municipale recrute des musiciens ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

Le collectif Boost'Hérin propose des animations destinées aux enfants et adolescents de la Commune, avec le soutien du Départementd du Nord, via l'UTPAS d'Anzin.

BOOSTHERIN1 (Copier)

BOOSTHERIN2 (Copier)

ACTUALITÉ :

* AIDE AUX DEVOIRS

Le Secours Catholique vous informe que l’accompagnement scolaire a repris le mercredi 9 Octobre à 14h à la salle péri-scolaire (rue Jules Guesde). Inscriptions possibles en cours d'année : la présence des parents est indispensable !
Contact : Marie-France FILMOTTE – Tel : 06 75 14 25 18

* VISITE AUX PERSONNES ISOLEES

Le Secours Catholique recherche toujours des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées sur le secteur d'Hérin.

Les visites à domicile ont pour but de rompre la solitude et l'isolement des personnes seules et de favoriser le lien social.

L'action des bénévoles « visiteurs à domicile » du Secours Catholique se limite à une écoute attentive, la lecture, la discussion, une promenade, une sortie…

Lieu : au domicile des personnes ,

Secteur : Hérin, Oisy, Bellaing, Petite-Forêt, Aubry,

Disponibilité : 2 heures par semaine,

Qualités demandées : écoute attentive, discrétion et confidentialité, capacité à travailler en binôme,

Formation : connaissance du Secours Catholique, formation à l'écoute.

Cette mission vous intéresse ? Contactez Mme Filmotte au 06.75.14.25.18.

SECOURS CATHO1 (Copier)

SECOURS CATHO2 (Copier)