Modalités :
Les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).