Périodiquement organisé,  le recensement permet de faire le point sur la population de la France, dans sa diversité et son évolution. Il  donne des indications chiffrées précises sur la population et les logements, au niveau de la commune, du département, de la région, du pays. Ces données sont indispensables pour faire des choix en matière de politique de l’emploi ou encore d’équipement publics. Il est essentiel que toutes les personnes vivant en France participent au recensement.

Ce  recensement se fera comme lors des dernières opérations de 2015, grâce à la participation active D’AGENTS RECENSEURS.

LA VILLE RECRUTE…

Pour la commune d’Hérin,  HUIT à  DIX agents recenseurs (environ) seront recrutés :

- Vous êtes disponible en janvier et février 2020, très  motivé(e)  ou peut-être même retraité(e) et  prêt(e) à vous investir dans cette action ?

- N’hésitez pas à  transmettre, en Mairie, votre lettre de motivation et votre C.V, dès que possible !

- Conditions exigées :
* NIVEAU BAC