Les demandes d’inscription sur les listes électorales seront reçues en Mairie jusqu’au 30 décembre 2017 (voir ci-dessous).

Sont notamment concernés :
- Les nouveaux habitants de la Commune,
- Les personnes  remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit,
- Les jeunes gens qui ont dépassé ou atteindront l’âge de 18 ans au plus tard le 28 février 2018 (bien que leur inscription soit automatique,  nous invitons les jeunes gens à vérifier auprès de la Mairie si cette inscription a bien été notifiée).

Les électeurs déjà inscrits n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de résidence.
-    Cependant TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE, MÊME A L’INTÉRIEUR DE LA COMMUNE, DOIT ÊTRE SIGNALÉ au service « Elections » en Mairie.

Pour vous inscrire, merci de vous munir :
- D’une pièce d’identité - en cours de validité -   justifiant de la nationalité française,
- D’un justificatif de domicile (facture datant de moins de trois mois),
- Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une contribution directe communale.

N.B : Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

Permanence exceptionnelle : La mairie vous accueillera UNIQUEMENT POUR LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES  le samedi 30 décembre 2017 de 9 à 11 heures.

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter