Les inscriptions des enfants à l’Accueil de Loisirs de février (du 26 février au 9 mars 2018, de 10h à 16h, incluant la cantine) seront prises les :

- Jeudi 1er février

- et mardi 6 février

De 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 au service jeunesse (rez-de-chaussée du bâtiment P.M.I, derrière La Poste).

Prévoir : le dernier avis d’imposition du responsable légal ; le carnet de vaccinations de l’enfant ; l’attestation d’assurance Responsabilité Civile ; l’attestation CAF ; le règlement (en espèces ou chèque, à l’ordre de la régie monétique).

Si vous ne pouvez vous déplacer durant ces créneaux horaires, il est désormais possible d'inscrire votre enfant en envoyant un mail à Malika Gosselin (voir ci-dessous) et en déposant votre chèque dans la boite aux lettres de la Mairie (porte blanche).

Contact : Tél : 03.27.20.52.83 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chaque année, des personnes mal intentionnées sonnent aux portes sur le compte d’organismes divers (sapeurs-pompiers, agents de Police ou des impôts, EDF, etc).

Restez sur vos gardes, prévenez vos proches, notamment les plus âgés : il est possible de vérifier de qui il s’agit vraiment.

Ne laissez pas entrer le premier venu chez vous !

 

Quelques conseils :

- Utilisez votre entrebâilleur si vous en possédez un ;

- Il arrive que des voleurs retiennent les occupants à la porte d'entrée en leur parlant, pendant qu'un complice s'introduit dans la maison par l’accès arrière : verrouillez votre porte de derrière ;

- Contrôlez attentivement les documents d’identité ou la carte professionnelle de la personne en question et, en de cas de doute, appelez la Police ;

- Ne vous laissez pas piéger par les personnes sonnant à votre porte et simulant un malaise ou une blessure. Si la personne est sincère, expliquez-lui que vous appelez les services de secours et qu'une aide professionnelle est en chemin. Parlez avec elle : c'est une manière de lui apporter de l'assistance ;

- Des collaborateurs employés par une banque ou une compagnie d'assurances (ou autres) n'arrivent jamais à l'improviste. Un rendez-vous est toujours pris au préalable… méfiez-vous de ce genre de prétexte ;

- Si un quêteur se présente chez vous, faites-le attendre à l'extérieur et fermez la porte le temps d’aller chercher l'argent. Ne revenez pas avec votre porte-monnaie. 

 Démarches au niveau de la Mairie

Les nouvelles inscriptions (1ère année de maternelle, Cours Préparatoire et nouveaux élèves) seront prises en Mairie du JEUDI 1ER FÉVRIER AU VENDREDI 9 MARS 2018, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

 Lors de l’inscription, l’un des deux parents devra obligatoirement présenter les pièces suivantes : livret de famille ; quittance récente (moins de deux mois) : EDF, GDF, loyer, … ; pièce d’identité avec photographie ;

-  Pour les personnes divorcées : prendre le jugement de divorce précisant l’attribution de la garde des enfants,

-  Pour les assistantes maternelles : prendre le contrat de placement des enfants ainsi que l’acte de naissance.

ATTENTION : seuls les enfants NÉS AVANT LE 1ER JANVIER 2016 pourront ÊTRE INSCRITS EN MATERNELLE !

 Nous vous signalons que l’inscription en mairie est administrative. Seuls les chefs d’établissements admettent les enfants en fonction des disponibilités.

 Concernant la cantine

N’y seront admis que les enfants ayant trois ans révolus.

 

Ça signifie quoi, être un « vrai Hérinois » ?

Aujourd’hui, nous vous posons LA question !
Quels souvenirs vous réunissent, vous font rire ou monter les larmes aux yeux, rappellent une bonne époque…?

En une phrase, dites-nous tout !
Écrivez votre commentaire sur la page facebook Herin.Com ou utilisez la messagerie privée de Facebook

ou encore le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les meilleures anecdotes paraîtront dans le magazine municipal de février !

Merci pour votre participation !
Incitez vos amis à répondre ! 

Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur le poste à pourvoir : https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx…

Partagez l'info autour de vous !

Ils auront lieu le lundi 29 janvier ainsi que le vendredi 9 février 2018 de 9h30 à 11h dans les locaux de la périscolaire, rue Jules Guesde, face à l’école Gabriel Péri.

Ouverts aux assistantes maternelles agrées, parents employeurs et enfants.

Pensez à prendre des chaussons (adultes et enfants) et des fruits de saison pour le goûter collectif.

Sans inscription préalable. Gratuit.
Renseignements : 03 27 19 19 30.

ALERTE ARNAQUE (Copier)

Un habitant de la Ville a contacté la Mairie ce lundi 11 décembre 2017 pour signaler une arnaque : un individu fait actuellement du porte à porte en réclamant 40 € pour changer votre poubelle.

N'ACCEPTEZ RIEN !
CETTE PERSONNE N'A REÇU AUCUNE ACCRÉDITATION, ELLE EN VEUT JUSTE À VOTRE ARGENT.

Merci de partager un maximum cette information autour de vous, et avertissez vos aînés pour éviter qu'ils ne tombent dans le piège...

 

Le brûlage des déchets ménagers - dont les déchets verts - est interdit toute l'année sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en vertu des dispositions des règlements sanitaires départementaux.
En effet, les polluants émis dans l'air lors d'un brûlage à l'air libre peuvent nuire à la santé des hommes et à l'environnement.
Ne contribuez pas à cela !

Les infractions à la réglementation peuvent être constatées par le Maire, ses Adjoints ou les forces de l'ordre.

En cas d'irrespect de la Loi, une contravention de 450 € peut être appliquée (art. 131-13 du Code Pénal).

Mais il existe des solutions !
Prenez connaissance de la plaquette informative éditée par le Gouvernement, disponible sous version papier à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ci-dessous.

 info

A la veille de votre départ en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages durant votre absence !

Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par les A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie…).

Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou au bureau des A.S.V.P (P.M.I) et retournez-le au plus tôt avant votre départ.

Plus d’info auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70 ou auprès du Commissariat de Wallers au 03 27 09 02.40.

Consultez aussi le site officiel de l’administration française :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites

Modalités :
Les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter