Consultez le profil recherché en cliquant sur ce lien :  https://www.cap-territorial.fr/accueil.aspx?aff=offre&ofr_id=-492902&lien=liste

Date limite de candidature : 31 mai 2019.

Nicole Kielbasiewicz - Présidente du Conseil d’Administration de la C.P.A.M du Hainaut - se propose de vous recevoir bénévolement chaque vendredi de 11h à 12h, salle des mariages (en Mairie), à compter du VENDREDI 24 MAI 2019.

Elle pourra vous renseigner ou vous apporter son aide sur le montage d’un dossier complexe, les aides à vivre, la prise en charge de factures (sur barème), le déblocage d’aides journalières ou encore la compréhension des prestations M.D.P.H. Attention !

Aucun courrier ne sera transmis à ces administrations.

Du 15 avril au 24 mai 2019 inclus,

Permanences C.C.A.S uniquement :

- Le lundi de 14h à 16h,

- Le vendredi  de 10h à 12h.

Merci de votre compréhension.

Sont notamment concernés :
- Les nouveaux habitants de la Commune,
- Les personnes  remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit,

Les électeurs déjà inscrits n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de résidence.

Cependant TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE, MÊME A L’INTÉRIEUR DE LA COMMUNE, DOIT ÊTRE SIGNALÉ au service « Elections » en Mairie.

Pour vous inscrire, merci de vous munir :
- D’une pièce d’identité - en cours de validité -   justifiant de la nationalité française,
- D’un justificatif de domicile (facture datant de moins de trois mois),
- Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une contribution directe communale.

N.B : Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

N’hésitez pas à venir vérifier en Mairie si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales, en vue des futures élections « Européennes » programmées le dimanche 26 mai 2019.

CLIQUEZ ICI pour consulter la brochure informative sur l'utilité de votre vote aux élections Européennes.

08. post reseaux sociaux2 (Copier)MISE A DISPO VEHICULE 26 MAI (Copier) (2)

 

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
EFFECTUEZ VOS DÉMARCHES DE VOTE PAR PROCURATION LE PLUS TÔT POSSIBLE

L’élection des représentants au Parlement Européen se tiendra le dimanche 26 mai 2019.
Vacances, obligations professionnelles, état de santé…Vous êtes absent-e le jour du vote ? Vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire. L’établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d’une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.
Soyez prévoyant : effectuez vos démarches le plus tôt possible !

Possibles à tout moment de l’année, les démarches pour établir votre procuration doivent être effectuées au plus tôt pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement en mairie. En cas de procuration établie la veille du scrutin, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l’a pas reçue à temps.
Toutes les informations utiles sur le vote par procuration sont disponibles sur le site internet des services de l’Etat dans le Nord : www.nord.gouv.fr (voir toutes les démarches / démarches administratives / élections / informations utiles).

Choisir son mandataire
La personne choisie pour voter à votre place doit jouir de ses droits électoraux et être inscrite dans la même commune que la vôtre. Il n’est pas en revanche nécessaire qu’elle vote dans le même bureau de vote. Vérifiez également qu’elle ne dispose pas déjà d’une procuration établie en France, chaque mandataire ne pouvant en effet disposer que d’une procuration établie en France et d’une procuration établie à l’étranger.
En vertu de l’article L72-1 du code électoral, introduit par la loi n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice, les majeurs protégés pourront donner procuration à toutes personnes à l’exception du mandataire judiciaire de la tutelle, des propriétaires, gestionnaires, administrateurs ou employés d’un établissement de santé qui les héberge, des bénévoles ou volontaires agissant dans ces structures et des salariés chargés de services à la personne. Ces restrictions sont prévues pour garantir que le vote reste personnel et assurer ainsi le principe de sincérité du scrutin.

Préparez votre procuration en ligne
Vous pouvez pré-remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa disponible en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675. Une fois complété en respectant les indications, le formulaire administratif doit être imprimé sur deux feuilles. Attention, certaines mentions doivent être remplies devant les autorités habilitées. Le formulaire est irrecevable en cas d’impression recto-verso.

L’établissement de la procuration

Vous devez vous présenter en personne au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail ou dans n’importe quelle brigade de gendarmerie ou commissariat de police du territoire national afin de valider votre demande. Après avoir justifié de votre identité en présentant une pièce d’identité, vous remplirez de façon manuscrite les mentions du formulaire relatives au lieu d’établissement, à la date et à l’heure d’établissement et signerez le formulaire de vote par procuration figurant sur la première feuille ainsi que l’attestation sur l’honneur figurant sur la deuxième feuille.Le formulaire de vote par procuration ainsi que le récépissé figurant sur la deuxième feuille seront ensuite datés, signés et revêtus de son cachet par l’agent habilité. Une fois ces formalités remplies, le récépissé vous sera remis en mains propres. Cette démarche reste indispensable pour que la demande de vote par procuration puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous votez.
Si vous ne disposez pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, vous pouvez toujours utiliser les formulaires cartonnés disponibles aux guichets des établissements précités.

Veuillez noter que la Mairie sera exceptionnellement fermée le vendredi 31 mai 2019 en raison du pont de l'Ascension. Pensez-y si vous avez des démarches à faire !

Réouverture le 3 juin aux horaires habituels : 8h-12h - 13h30-17h30.

Merci de votre compréhension.

Vous avez plus de 18 ans, vous avez votre permis de conduire (dans le cas contraire, vous pourrez être en doublon avec une personne titulaire du permis) et vous souhaitez donner une heure de votre temps pour un évènement sportif international qui traverse votre Commune ?

N'hésitez pas ! Rejoignez les signaleurs* présents lors de la 38ème édition de la course cycliste internationale par équipe les 24, 25 et 26 mai 2019.

CETTE COURSE TRAVERSERA HÉRIN LE DIMANCHE 26 MAI 2019.

- 1er passage de la caravane publicitaire prévue le 26 mai à 11h21
1er passage des coureurs prévu le 26 mai 2019 à 12h21

- 2ème passage de la caravane publicitaire prévue à 11h29
2ème passage des coureurs prévu à 12h28

Présence du signaleur requise au carrefour qui lui est désigné 15 minutes avant le passage de la caravane, jusqu'au passage des coureurs.

Renseignements auprès de M. Philippe Niellen, Vice-Président délégué de Clovis Sport Organisation, responsable de la sécurité et des relations avec les collectivités locale.

17 ter rue d'Achicourt 62000 Arras - Tél : 06.80.53.57.72 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association régie par la Loi 1901 - Affiliée à la FFC - Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports

* En acceptant cette mission, vous vous engagez à signer la charte des signaleurs (à compléter préalablement - disponible auprès du service municipal des sports (tél : 03.27.20.06.12)

IMPORTANT À LIRE :
STATIONNEMENT / CIRCULATION

- Cette course passera par Hérin, via son artère principale : venant de Petite-Forêt, les coureurs emprunteront les rues Victor Hugo, Auguste Caron, Jean Jaurès, du 11 novembre, Jean-Jacques Rousseau et Émile Zola. Ils sortiront en direction de Rouvignies.
CIRCULATION INTERDITE DANS LES DEUX SENS, 30 MINUTES AVANT L'HORAIRE DONNÉ DU PASSAGE DES COUREURS.

LE STATIONNEMENT SERA INTERDIT DANS LES RUES CONCERNÉES, MÊME SUR LES TROTTOIRS, DE 10H à 13H. Les riverains des secteurs concernés sont invités à prendre toutes les dispositions pour sortir leurs véhicules du circuit avant 10h.

 FETE DES MERES - OUVERTURE DES COMMERCES :

Vos commerçants seront ouverts ce dimanche à l'occasion de la Fête des mères ! Mais pour plus de commodité, préférez faire vos emplettes le samedi, dans la mesure du possible. De cette façon,vos déplacements et votre stationnement ne seront pas impactés par le passage de la course cycliste.

ELECTIONS EUROPENNES :

- Attention, le 26 mai 2019 est également la date des ÉLECTIONS EUROPÉENNES. Pour rejoindre votre bureau de vote, tenez compte des horaires ci-dessous pour ne pas être bloqué sur la route.
Préférez voter de bonne heure ou après le passage de la course.
Merci de votre compréhension.

La Municipalité fête les Noces des couples qui ont eu ou auront 50 ou 60 ans de mariage en 2019.
Les inscriptions seront prises en Mairie jusqu’au 31 juillet 2019 : munissez-vous de votre livret de famille !


La réception aura lieu le dimanche 20 octobre 2019 à 11 heures à l'Espace Alphonse Delpointe.

diplome

Si vous êtes Hérinois(e) et que avez obtenu un DIPLOME DE NIVEAU BAC + 2 ET SUPERIEUR en 2019, inscrivez-vous auprès du service Culture de la Mairie, muni(e) du diplôme obtenu et de votre pièce d’identité valide. 
N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées complètes (dont mail et téléphone).
Infos et inscriptions : Service Culture de la Mairie - Tél : 03.27.20.06.04 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon à savoir : Votre présence sera indispensable le jour de la prochaine cérémonie des Vœux du Maire (janvier 2020) pour la remise, en mains propres, de la distinction et du cadeau offert par la Municipalité.

N'hésitez pas à partager l'information auprès de vos ami(e)s !
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 13 DECEMBRE 2019.

Modalités :
Dans les trois mois qui suivent leurs 16 ans, les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

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  03 27 20 06 07

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