Vous partez en congés ?
Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances !
Avant de partir en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages. Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par l'A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie). Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou auprès de l'A.S.V.P et retournez-le au plus tôt  avant votre départ.
Plus d’info auprès de l’Agent de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70, ou auprès du Commissariat de Wallers au 03.27.09.02.40.
Voir aussi le site : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques

Dans le cadre de la prochaine Semaine Bleue intergénérationnelle (14 – 18 octobre 2019), le Centre Communal d’Action Sociale souhaite organiser son exposition annuelle sur le thème des « moyens de communication des années 60 à nos jours ».

Dominique Hourez, Adjointe au Maire, et Sabrina Kühl, sa collaboratrice, sont donc à la recherche d'objets d'époque en bon état pouvant remémorer de bons souvenirs aux visiteurs (appareils photos toutes générations, Minitel, ordinateurs et téléphones).

Vous avez la possibilité d’aider le C.C.A.S ? Vos prêts sont les bienvenus ! Ils vous seront restitués rapidement après l’exposition.

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées par téléphone (03.27.20.06.18) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour que nous puissions vous recontacter.

Toute l’équipe vous remercie vivement par avance !

N'hésitez pas à partager l'info autour de vous.

•    Logement
Veuillez noter que Mme Dominique Hourez suspendra sa permanence durant le mois d’août.
Elle vous accueillera de nouveau dès le mercredi 4 septembre en Mairie, de 10h à 12h, sans rendez-vous.

•    Dossiers complexes C.P.A.M - M.D.P.H
Nicole Kielbasiewicz assurera sa dernière permanence estivale le vendredi 12 juillet.
Reprise le 6 septembre de 11h à 12h, salle des mariages (en Mairie).
Pour rappel, son aide peut se porter sur le montage d’un dossier complexe, les aides à vivre, la prise en charge de factures (sur barème), le déblocage d’aides journalières ou encore la compréhension des prestations M.D.P.H. Aucune transmission de courrier à ces administrations.

La Ville a mis en place un registre nominatif des personnes âgées isolées de plus de 65 ans, handicapées, sans aide ou fragilisées par la maladie.

LA DEMANDE D’INSCRIPTION SUR CE REGISTRE EST VOLONTAIRE.

Ce dispositif permet d’aider les personnes vulnérables en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence par le biais d’un contact périodique. Inscrites sur le registre, elles pourront obtenir les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

VOUS ETES OU VOUS CONNAISSEZ UN TIERS CONCERNÉ ?

Contactez Sabrina au C.C.A.S. sans tarder !

Canicule Info Service : 0800.06.66.66 - Site internet officiel : http://www.gouvernement.fr/risques/canicule

Les services de la Mairie seront ouverts au public de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi, entre le 8 juillet et le 30 août inclus.

Reprise des horaires habituels (8h-12h/13h30-17h30) dès le lundi 2 septembre.

Le brûlage des déchets ménagers - dont les déchets verts - est interdit toute l'année sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en vertu des dispositions des règlements sanitaires départementaux.
En effet, les polluants émis dans l'air lors d'un brûlage à l'air libre peuvent nuire à la santé des hommes et à l'environnement.
Ne contribuez pas à cela !

Les infractions à la réglementation peuvent être constatées par le Maire, ses Adjoints ou les forces de l'ordre.

En cas d'irrespect de la Loi, une contravention de 450 € peut être appliquée (art. 131-13 du Code Pénal).

Mais il existe des solutions !
Prenez connaissance de la plaquette informative éditée par le Gouvernement, disponible sous version papier à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ci-dessous.

info

Mise en place du numéro vert « Canicule Info Service »  : 0800 06 66 66 - Un numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage.

En cas de malaise, je compose le 15

CLIQUEZ ICI pour consulter le dépliant "J'adopte les bons réflexes"  édité par le Ministère de la Santé.

CANICULE (Copier)

La Municipalité fête les Noces des couples qui ont eu ou auront 50 ou 60 ans de mariage en 2019.
Les inscriptions seront prises en Mairie jusqu’au 31 juillet 2019 : munissez-vous de votre livret de famille !

La réception aura lieu le dimanche 20 octobre 2019 à 11 heures à l'Espace Alphonse Delpointe.

diplome

Si vous êtes Hérinois(e) et que avez obtenu un DIPLOME DE NIVEAU BAC + 2 ET SUPERIEUR en 2019, inscrivez-vous auprès du service Culture de la Mairie, muni(e) du diplôme obtenu et de votre pièce d’identité valide.
N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées complètes (dont mail et téléphone).
Infos et inscriptions : Service Culture de la Mairie - Tél : 03.27.20.06.04 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon à savoir : Votre présence sera indispensable le jour de la prochaine cérémonie des Vœux du Maire (janvier 2020) pour la remise, en mains propres, de la distinction et du cadeau offert par la Municipalité.

N'hésitez pas à partager l'information auprès de vos ami(e)s !
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 13 DECEMBRE 2019.

Nicole Kielbasiewicz - Présidente du Conseil d’Administration de la C.P.A.M du Hainaut - se propose de vous recevoir bénévolement chaque vendredi de 11h à 12h, salle des mariages (en Mairie), à compter du VENDREDI 24 MAI 2019.

Elle pourra vous renseigner ou vous apporter son aide sur le montage d’un dossier complexe, les aides à vivre, la prise en charge de factures (sur barème), le déblocage d’aides journalières ou encore la compréhension des prestations M.D.P.H. Attention !

Aucun courrier ne sera transmis à ces administrations.