Face à la crise des "gilets jaunes" et à l'instar de nombreuses autres Communes, la Ville d'Hérin a mis un "cahier de doléances et de propositions" à votre disposition à l'accueil de la Mairie.

En tant qu'administré, vous avez ainsi la possibilité d'exprimer vos revendications en vue du futur "grand débat national" (infos sur : https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national)

Horaires de la Mairie : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Depuis plusieurs semaines, un collège d’élus, les enseignants et les parents d’élèves se penchent sur le changement du sens de circulation aux abords des écoles H. Barbusse – L Michel et G. Péri, et plus généralement sur le trafic dans le secteur.

L’enjeu principal reste la sécurité des enfants qu’il faut encore augmenter aux heures d’entrées et de sorties des classes. La réduction de la vitesse et une restructuration du stationnement sont également pris en compte dans cette étude.

Une phase de test est envisagée pendant les vacances de février afin de valider cette modification. Soyez vigilants car vos habitudes seront bouleversées !

« Après sept ans de prévention, rien n’a changé » constate-t-on en Mairie.

Après plusieurs effets d’annonce, la verbalisation sera effective dès janvier pour tout stationnement contraire au Code de la Route (amende forfaitaire selon le type d’infraction).

« La majorité des habitants le respecte » tempère Daniel Boittiaux, Adjoint au Maire. « Les autres, souvent des habitués du procédé, seront pénalisés ».

Vous voilà prévenus ! Reste à être attentif et respectueux de la signalisation pour éviter les mauvaises surprises.

18 Heures 30 – ESPACE COMMUNAL ASSOCIATIF ET CULTUREL ALPHONSE DELPOINTE. Séance publique.
 
ORDRE DU JOUR

Finances et personnel communal

1. Décision modificative n°3 – Budget Primitif 2018

2. Centre de Gestion du Nord – Affiliation de la régie personnalisée de l’abbaye de Vaucelles

Divers

3. SIDEGAV – Comptes rendus et rapports – Exercice 2017

DECISIONS DU MAIRE (ARTICLES L.2122-22 ET L. 2122-23 DU C.G.C.T.)
INFORMATIONS DU MAIRE
COMMISSIONS MUNICIPALES
QUESTIONS DIVERSES

Les inscriptions à l’Accueil de Loisirs de février (du 11 au 22 février 2019, de 10h à 16h, incluant la cantine) seront prises les mardi 29 et jeudi 31 janvier 2019 de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h au service Jeunesse (rez-de-chaussée du bâtiment P.M.I, derrière La Poste).

Prévoir :
Le dernier avis d’imposition du responsable légal ; le carnet de vaccinations de l’enfant ; l’attestation d’assurance Responsabilité Civile ; l’attestation CAF ; le règlement (en espèces ou chèque, à l’ordre de la régie monétique).

Si vous ne pouvez vous déplacer durant ces créneaux horaires, il est désormais possible d'inscrire votre enfant en envoyant un mail à Malika Gosselin (voir coordonnées ci-dessous) et en déposant votre chèque dans la boite aux lettres de la Mairie (porte blanche).

Contact : Tél : 03.27.20.52.83  - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•    Démarches au niveau de la Mairie
Les nouvelles inscriptions (1ère année de maternelle, Cours Préparatoire et nouveaux élèves) seront prises en Mairie du LUNDI 4 FÉVRIER AU VENDREDI 1er MARS 2019, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Lors de l’inscription, l’un des deux parents devra obligatoirement présenter les pièces suivantes : livret de famille ;  quittance récente (moins de deux mois) : EDF, GDF, loyer, … ; pièce d’identité avec photographie ;
-    Pour les personnes divorcées : prendre le jugement de divorce précisant l’attribution de la garde des enfants,
-    Pour les assistantes maternelles : prendre le contrat de placement des enfants ainsi que l’acte de naissance.

ATTENTION : seuls les enfants NÉS AVANT LE 1ER JANVIER 2017 pourront ÊTRE INSCRITS EN MATERNELLE !

Nous vous signalons que l’inscription en mairie est administrative.
Seuls les chefs d’établissements admettent les enfants en fonction des disponibilités.

•    Concernant la cantine
N’y seront admis que les enfants ayant trois ans révolus.

•    Démarches au niveau de l’école
Lorsque vous rencontrerez la directrice ou le directeur concerné(e), merci de vous présenter avec votre enfant, et de vous munir des documents suivants :
-    Certificat d’inscription administratif délivré par la Mairie,
-    Copie du carnet de vaccinations,
-    Certificat médical d’aptitude à la fréquentation scolaire (délivré par votre médecin traitant et uniquement pour les élèves de l’école maternelle),
-    Certification de radiation (selon le cas).

Les dates d’inscription seront affichées dans chaque école. Merci de vous y reporter.

Vous souhaitez faire un geste pour participer à l’embellissement de votre ville ? Votre générosité « en nature » est la bienvenue !
La Mairie lance un appel aux particuliers qui possèderaient des variétés de plantes vivaces en surnombre, l’idée étant de diversifier au maximum les variétés et de couvrir largement la Commune.
Si vous souhaitez vous défaire de quelques-uns de vos plants, n’hésitez pas à contacter la Mairie par téléphone au 03.27.20.06.06 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les services municipaux se déplaceront à votre domicile pour les récupérer.
Par avance, un grand merci pour votre contribution !

Le site internet de la Ville offre une nouvelle fonctionnalité qui va vous faciliter la vie ! Vous pouvez maintenant :

- Régler les prestations de vos enfants (cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs)
- Consulter votre solde en temps réel

Grâce au portail de télépaiement sécurisé accessible 24/24h depuis le site www.ville-herin.fr, onglet « E-Services ».
Suivre le lien : https://ville-herin.horanet.com/
La transaction se fait par carte bancaire, et est supervisée par le Trésor Public.

Pour créer votre « Compte Famille », rien de plus simple !

Rapprochez-vous de Malika Gosselin au service Jeunesse (au rez-de-chaussée de l’annexe de la Mairie, 18 rue Jean Jaurès, derrière La Poste
Tél : 03.27.20.52.83 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour obtenir vos codes de connexion strictement personnels.

La commune possède un terrain de 17 465 m² proche du centre-ville et classé en zone 1Au.

La Municipalité souhaite qu’un projet de qualité voit le jour sur ce terrain avec un minimum de mixité (lots libres et accessions).

Un cahier des charges et le règlement de consultation (lecture sur simple clic) ont été rédigés et présentent le contexte du site, donnent les principes d’aménagement attendus et le cadre de réponse de votre offre.

Vous souhaitez candidater ? Faites parvenir votre proposition au plus tard le 4 février 2019, à l’adresse de la mairie, 2 rue Jean Jaurès 59195 HERIN.

Sont notamment concernés :
- Les nouveaux habitants de la Commune,
- Les personnes  remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit,

Les électeurs déjà inscrits n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de résidence.

Cependant TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE, MÊME A L’INTÉRIEUR DE LA COMMUNE, DOIT ÊTRE SIGNALÉ au service « Elections » en Mairie.

Pour vous inscrire, merci de vous munir :
- D’une pièce d’identité - en cours de validité -   justifiant de la nationalité française,
- D’un justificatif de domicile (facture datant de moins de trois mois),
- Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une contribution directe communale.

N.B : Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

N’hésitez pas à venir vérifier en Mairie si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales, en vue des futures élections « Européennes » programmées le dimanche 26 mai 2019.

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

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