Le brûlage des déchets ménagers - dont les déchets verts - est interdit toute l'année sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en vertu des dispositions des règlements sanitaires départementaux.
En effet, les polluants émis dans l'air lors d'un brûlage à l'air libre peuvent nuire à la santé des hommes et à l'environnement.
Ne contribuez pas à cela !

Les infractions à la réglementation peuvent être constatées par le Maire, ses Adjoints ou les forces de l'ordre.

En cas d'irrespect de la Loi, une contravention de 450 € peut être appliquée (art. 131-13 du Code Pénal).

Mais il existe des solutions !
Prenez connaissance de la plaquette informative éditée par le Gouvernement, disponible sous version papier à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ci-dessous.

Avant le 30 novembre 2017 !

Plus d'infos en cliquant sur l'image ci-dessous :

avismairie640

diplome

Si vous êtes Hérinois(e) et que avez obtenu un DIPLOME DE NIVEAU BAC + 2 ET SUPERIEUR en 2017, inscrivez-vous auprès du service Culture de la Mairie, muni(e) du diplôme obtenu et de votre pièce d’identité valide.
N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées complètes (dont mail et téléphone).
Infos et inscriptions : Service Culture de la Mairie - Tél : 03.27.20.06.04 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon à savoir : Votre présence sera indispensable le jour de la prochaine cérémonie des Vœux du Maire (7 janvier 2018 à 10h30) pour la remise, en mains propres, de la distinction et du cadeau offert par la Municipalité.

N'hésitez pas à partager l'information auprès de vos ami(e)s !
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 15 DECEMBRE 2017.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales seront reçues en Mairie jusqu’au 30 décembre 2017 (voir ci-dessous).

Sont notamment concernés :
- Les nouveaux habitants de la Commune,
- Les personnes  remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit,
- Les jeunes gens qui ont dépassé ou atteindront l’âge de 18 ans au plus tard le 28 février 2018 (bien que leur inscription soit automatique,  nous invitons les jeunes gens à vérifier auprès de la Mairie si cette inscription a bien été notifiée).

Les électeurs déjà inscrits n’ont aucune formalité à accomplir s’ils n’ont pas changé de résidence.
-    Cependant TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE, MÊME A L’INTÉRIEUR DE LA COMMUNE, DOIT ÊTRE SIGNALÉ au service « Elections » en Mairie.

Pour vous inscrire, merci de vous munir :
- D’une pièce d’identité - en cours de validité -   justifiant de la nationalité française,
- D’un justificatif de domicile (facture datant de moins de trois mois),
- Ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une contribution directe communale.

N.B : Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

Permanence exceptionnelle : La mairie vous accueillera UNIQUEMENT POUR LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES  le samedi 30 décembre 2017 de 9 à 11 heures.

En raison de travaux de réfection de la zone de roulement, la circulation et le stationnement seront modifiés par arrété municipal.

Pour en prendre connaissance, cliquez ci-dessous:

Le nouveau programme pour la prochaine période est disponible ci-dessous

planningmodele mini

A la veille de votre départ en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages durant votre absence !

Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par les A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie…).

Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou au bureau des A.S.V.P (P.M.I) et retournez-le au plus tôt avant votre départ.

Plus d’info auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70 ou auprès du Commissariat de Wallers au 03 27 09 02.40.

Consultez aussi le site officiel de l’administration française :

Modalités :
Les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).

balayeuse

Suite à la reconduction du marché, les prochains balayages des fils d'eau/caniveaux de voirie par Suez RV Osis Nord (agence Malaquin Hainaut) sont prévus les jeudis : 23 novembre et 21 décembre 2017.