CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 23 MAI 2018
A 18H30 – ESPACE COMMUNAL ASSOCIATIF ET CULTUREL ALPHONSE DELPOINTE

ORDRE DU JOUR

URBANISME
1.    DEBAT SUR LES ORIENTATIONS GENERALES DU PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLES (P.A.D.D.) DU PLUI DE LA PORTE DU HAINAUT

DIVERS
2.    ACHAT GROUPE D’ENERGIE – CONVENTION DE PARTENARIAT POUR RELAIS COMMUNAL
3.    CONVENTION DE CESSION DU DROIT A VALORISATION DES CERTIFICATS D’ECONOMIE D’ENERGIE

DECISIONS DU MAIRE (ARTICLES L.2122-22 ET L. 2122-23 DU C.G.C.T.)

INFORMATIONS DU MAIRE

COMMISSIONS MUNICIPALES

QUESTIONS DIVERSES

AVIS AUX CONTRIBUABLES (Copier)

La Mairie recrute un gestionnaire comptable et marchés publics.

Consultez l'annonce en suivant ce lien :

Vous répondez au profil recherché ? Postulez avant le 31 mai !

Disponibles à l'accueil de la Mairie, en libre-service.

Merci de contribuer à la préservation d'un cadre de vie sain et agréable pour tous !

SACS DEJECTIONS CANINES (Copier)

La Municipalité fête les Noces des couples qui ont eu ou auront 50 ou 60 ans de mariage en 2018.
Les inscriptions seront prises en Mairie jusqu’au 31 juillet 2018 : munissez-vous de votre livret de famille !

La réception aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 à 11 heures à la salle des mariages (Mairie).

Chaque année, des personnes mal intentionnées sonnent aux portes sur le compte d’organismes divers (sapeurs-pompiers, agents de Police ou des impôts, EDF, etc).

Restez sur vos gardes, prévenez vos proches, notamment les plus âgés : il est possible de vérifier de qui il s’agit vraiment.

Ne laissez pas entrer le premier venu chez vous !

Quelques conseils :

- Utilisez votre entrebâilleur si vous en possédez un ;

- Il arrive que des voleurs retiennent les occupants à la porte d'entrée en leur parlant, pendant qu'un complice s'introduit dans la maison par l’accès arrière : verrouillez votre porte de derrière ;

- Contrôlez attentivement les documents d’identité ou la carte professionnelle de la personne en question et, en de cas de doute, appelez la Police ;

- Ne vous laissez pas piéger par les personnes sonnant à votre porte et simulant un malaise ou une blessure. Si la personne est sincère, expliquez-lui que vous appelez les services de secours et qu'une aide professionnelle est en chemin. Parlez avec elle : c'est une manière de lui apporter de l'assistance ;

- Des collaborateurs employés par une banque ou une compagnie d'assurances (ou autres) n'arrivent jamais à l'improviste. Un rendez-vous est toujours pris au préalable… méfiez-vous de ce genre de prétexte ;

- Si un quêteur se présente chez vous, faites-le attendre à l'extérieur et fermez la porte le temps d’aller chercher l'argent. Ne revenez pas avec votre porte-monnaie.

Le brûlage des déchets ménagers - dont les déchets verts - est interdit toute l'année sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en vertu des dispositions des règlements sanitaires départementaux.
En effet, les polluants émis dans l'air lors d'un brûlage à l'air libre peuvent nuire à la santé des hommes et à l'environnement.
Ne contribuez pas à cela !

Les infractions à la réglementation peuvent être constatées par le Maire, ses Adjoints ou les forces de l'ordre.

En cas d'irrespect de la Loi, une contravention de 450 € peut être appliquée (art. 131-13 du Code Pénal).

Mais il existe des solutions !
Prenez connaissance de la plaquette informative éditée par le Gouvernement, disponible sous version papier à l'accueil de la Mairie ou en cliquant ci-dessous.

info

A la veille de votre départ en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages durant votre absence !

Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par les A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie…).

Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou au bureau des A.S.V.P (P.M.I) et retournez-le au plus tôt avant votre départ.

Plus d’info auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70 ou auprès du Commissariat de Wallers au 03 27 09 02.40.

Consultez aussi le site officiel de l’administration française :

Modalités :
Les jeunes français(es) doivent se présenter à la Mairie de leur lieu de domicile muni(e)s d’un justificatif de domicile et d'un document attestant de leur nationalité française (CNI, livret de famille).

A l’issue des formalités administratives, il leur sera remis une attestation de recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est une démarche citoyenne qui permet aux jeunes d’effectuer leur journée d’appel de préparation à la défense dans les délais légaux.

Le certificat délivré à l’issue de cette journée leur permettra de se présenter aux examens ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (diplôme d’Etat, permis de conduire, etc…).