Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS est conduit à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité sur le territoire de la Commune, le MARDI 4 DECEMBRE 2018, entre 8h30 et 11h.

Dans les rues suivantes :

- 1 rue de Soissons

- 2 rue Ted Jablonski

- 9, 2 au 8 rue Gaston Georges François

Rappel :

Le personnel d'Enedis et ses prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité.

Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, il vous est rappelé que si vous devez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur, etc), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général Enedis (le positionner sur 0).

L'alimentation pourra être rétablie à tout moment, sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Les parents ayant des enfants fréquentant des écoles extérieures (établissements secondaires et supérieurs) peuvent venir remplir un imprimé en Mairie et apporter :

-  Un certificat de scolarité pour l’année 2018/2019

-  Un Relevé d’Identité Bancaire au nom des parents pour les enfants mineurs

-  Pour les enfants majeurs, il sera demandé un R.I.B à leur nom personnel

-  Pour les parents divorcés, fournir la photocopie du livret de famille et la copie du jugement de divorce mentionnant la personne exerçant l’autorité parentale

Inscriptions prises du LUNDI 5 NOVEMBRE au VENDREDI 7 DECEMBRE 2018 dernier délai.

Aucun dossier ne sera pris en compte au-delà.

Votre enfant a entre 6 et 8 ans et est à la recherche d'une activité sportive ?

Le Centre d’Initiation Sportive de La Porte du Hainaut vous offre l'opportunité de lui faire pratiquer le JUDO, un sport aux MULTIPLES BIENFAITS (maîtrise de soi, renforcement musculaire, auto-défense, apprentissage de valeurs...), à un TARIF DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE ! (15€/an pour les hérinois/habitants de la CAPH) !

Garçon ou fille, il ou elle pourra rejoindre l'actuel groupe de six élèves, encadrés par le sympathique Maxime, opérateur sportif aguerri.

La séance a lieu chaque mercredi de 10h45 à 12h à la petite salle des sports polyvalente (hors fériés et vacances scolaires) et la tenue est fournie, au besoin.

Pour toute question ou inscription, merci de vous rapprocher du service des sports de La Porte du Hainaut par téléphone au 03.27.09.92.80

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plaquette et formulaire d'inscription disponibles en Mairie.

Coupon d’inscription à renvoyer directement au service des sports de la Porte du Hainaut.

Voir aussi le site http://www.agglo-porteduhainaut.fr/

 

Nouveaux habitants : vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous inscrire en Mairie.

Si vous avez déménagé cette année, même à l’intérieur de la Commune, signalez-le au service « Elections » de la Mairie. Ce changement de domicile peut entraîner un changement de bureau de vote.

Sont également concernées toutes les personnes remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale.

Munissez-vous de votre carte d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile (moins de 3 mois).

Les électeurs de l’Union Européenne sont également concernés et peuvent opter pour la liste complémentaire municipale ou européenne ou les deux.

A la veille de votre départ en vacances, pensez à protéger votre habitation des cambriolages durant votre absence !

Ce dispositif gratuit consiste en des passages réguliers aux abords de votre domicile par les A.S.V.P ou les forces de l’ordre (Police, Gendarmerie…).

Remplissez le formulaire disponible en Mairie ou au bureau des A.S.V.P (P.M.I) et retournez-le au plus tôt avant votre départ.

Plus d’info auprès des Agents de Surveillance de la Voie Publique au 06.77.83.66.70 ou auprès du Commissariat de Wallers au 03 27 09 02.40.

Consultez aussi le site officiel de l’administration française :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

diplome

Si vous êtes Hérinois(e) et que avez obtenu un DIPLOME DE NIVEAU BAC + 2 ET SUPERIEUR en 2018, inscrivez-vous auprès du service Culture de la Mairie, muni(e) du diplôme obtenu et de votre pièce d’identité valide. 
N’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées complètes (dont mail et téléphone).
Infos et inscriptions : Service Culture de la Mairie - Tél : 03.27.20.06.04 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon à savoir : Votre présence sera indispensable le jour de la prochaine cérémonie des Vœux du Maire (janvier 2019) pour la remise, en mains propres, de la distinction et du cadeau offert par la Municipalité.

N'hésitez pas à partager l'information auprès de vos ami(e)s !
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 15 DECEMBRE 2018.

Disponibles à l'accueil de la Mairie, en libre-service.

Merci de contribuer à la préservation d'un cadre de vie sain et agréable pour tous !

SACS DEJECTIONS CANINES (Copier)

Horaire d’hiver 

Dès le 3 novembre et jusqu’au 31 mars inclus : 8h à 17h

Le dépôt des ordures doit se faire aux endroits spécialement affectés à cet usage : des poubelles et quatre COMPOSTEURS se trouvent désormais à votre disposition.

Faites-en bon usage ! Merci.

Afin de remédier au problème de stationnement aux abords des écoles élémentaire et maternelle (G Péri),

Le parking de l'ancien stade de football (au bout de la rue S. Lannoy-Blin) sera RÉ OUVERT DURANT LE TEMPS SCOLAIRE TEMPORAIREMENT, comme suit :

- Le matin, de 8 HEURES À 9 HEURES,

- Le soir, de 16 HEURES À 17 HEURES

À partir du VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2018.

SOYEZ VIGILANT : ne laissez pas votre véhicule sur place en dehors de ces horaires !

Les demandes de location des particuliers hérinois seront étudiées dans la limite du stock disponible.
 

Afin de gérer le flux du matériel communal sortant - entrant et d'optimiser le travail des agents du service technique, il est demandé aux hérinois sollicitant du matériel  :

 - De faire une demande auprès de la Mairie au moins 15 jours avant la date de location souhaitée,

En périodes festives ou d’activités communales denses, il est conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance.

- De compléter la fiche de demande individuelle de prêt délivrée par l’agent,

- De régler la location dès la réservation,

- Un justificatif de paiement sera délivré par le régisseur ou son suppléant,

- Lors de la délivrance du matériel prêté, il sera impératif de présenter à l’agent technique qualifié, la preuve du paiement des droits de location (quittance).

Prise en charge et restitution du matériel :

Le matériel est à retirer à la date et à l’heure fixées par l’agent, aux ateliers municipaux, face la cantine, à l’aide de véhicules adaptés.

 

Cadrage de l’heure de livraison :

Pour le week-end, les  livraisons ou les mises à disposition se feront impérativement le vendredi matin, entre 8h30 et 10h30 ;

En semaine, rendez-vous à négocier avec les Services Techniques Municipaux.

 

Le matériel :

Le bénéficiaire assume l’entière responsabilité du matériel prêté et de son usage dès sa prise en charge et jusqu’à la restitution, sans pouvoir exercer contre la Commune aucun recours.

Le matériel restitué doit être nettoyé et rendu dans le même état que lors du départ du matériel.

L’état du matériel sera contrôlé et comptabilisé par le personnel technique.

En cas de non restitution, de destruction, de dégradation du matériel, le bénéficiaire s’engage à rembourser à la Commune la valeur de remplacement de ce matériel.

 

Délibération du Conseil Municipal du 26 juin 2018.

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter