ENQUÊTES EN COURS

SIMOUV - Début novembre 2018 - Mi-février 2019

Dans le cadre de ses missions, le Syndicat Intercommunal de Mobilité et d’Organisation Urbaine du Valenciennois (SIMOUV) a décidé de réaliser, avec l’aide de l’État, durant la période de début novembre 2018 à mi-février 2019, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents du Valenciennois.

La réalisation de cette enquête a été confiée à la société ALYCE.

L'objectif est de mieux connaître les pratiques de déplacements des habitants pour mieux organiser le système de transport dans notre agglomération (circulation routière, stationnement, transports collectifs, infrastructures...).

Cette enquête est effectuée en face-à-face et par téléphone. Elle respecte le règlement n°2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel.

Les ménages sollicités pour répondre à l'enquête seront préalablement informés par une lettre-avis comportant des informations relatives à l'enquête et les droits concernant les données à caractère personnel. Des enquêteurs de la société ALYCE les contacteront ensuite pour réaliser l'enquête ou fixer un rendez-vous lorsque le ménage accepte de répondre à l'enquête.

Pour plus d'informations ou en cas de besoin, contactez la Mairie (03.27.20.06.06) ou le Pôle Etudes du SIMOUV (03.27.45.21.25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou le centre d'appels de l'enquête mis en place par Alyce (01.84.01.14.80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

CONSULTATIONS PUBLIQUES EN COURS (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les registres sont disponibles à l'accueil de la Mairie aux dates indiquées pour chacune des consultations.

N'hésitez pas à exprimer votre avis !

 CONSULTATION BICPE (Copier)CONSULTATION TRUCK ETAPE (Copier)

 

En janvier 2019 se dérouleront les élections des membres de la Chambre interdépartementale d'agriculture du Nord – Pas-de-Calais.
La date limite de vote aux élections des membres de la chambre d'agriculture est fixée au 31 janvier 2019.

.Consultez ici :

- L'avis de révision des listes électorales - Electeurs individuels

- L'avis de révision des listes électorales - Groupements professionnels

Dans le cadre de la Stratégie Locale de Gestion des Risques d'Inondation de l'Escaut et de la Sensée, la délégation Territoriale du Valenciennois de la DDTM du Nord et le S3PI Hainaut-Cambresis-Douaisis ont élaboré une plaquette concernant les entreprises face au risque d'inondation.

Elle a pour vocation de rappeler aux entreprises exposées à ce risque qu'elles doivent pouvoir répondre efficacement aux conséquences des phénomènes afin de mettre en sûreté les personnes et d'atténuer au maximum leurs pertes économiques, notamment au niveau des risques non assurés.

Vous pouvez consulter cette plaquette EN CLIQUANT ICI.

Une réunion sera organisée au cours du second semestre 2018 avec les entreprises de la Commune, sur ce dossier.

Les prochains ateliers sont prévus les :

- Lundi 24/09/18

- Vendredi 12/10/18

Puis, sous réserve de modification :

- Mardi 06/11/18

- Vendredi 23/11/18

- Lundi 03/12/18

 

De 9h30 à 11h dans les locaux de la périscolaire, rue Jules Guesde, face à l’école Gabriel Péri.

Ouvert aux assistantes maternelles agrées, parents employeurs et enfants.

Pensez à prendre des chaussons (adultes et enfants) et des fruits de saison pour le goûter collectif.

Sans inscription préalable. Gratuit.
Renseignements : 03 27 19 19 30.

JEAN-CLAUDE DULIEU - ISABELLE CHOAIN

Jean-Claude Dulieu et Martine Diliberto tiennent une permanence pour les communes d'Hérin, Haveluy et La Sentinelle, CHAQUE 1ER JEUDI DU MOIS À 14H30 EN MAIRIE D'HERIN.

Prenez rendez-vous :

- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Par téléphone : au 06.30.91.87.13

En partenariat avec l'Agence de l'Eau Artois - Picardie, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, la Communauté d'Agglomération de La Porte du Hainaut et la Chambre de Commerce et d'Industrie Hauts-de-France Grand Haianut, NOREADE lance une opération collective à l'intention des entreprises, artisans et commerçants.

Cette opération vise à vérifier la conformité des raccordements, à sensibiliser à une bonne gestion des effluents potentiellement dangereux pour l'environnement et à étudier la possibilité de déconnecter les rejets pluviaux des réseaux d'assainissement.

 Des aides pourront être apportées par l'Agence de l'Eau Artois - Picardie avec la participation de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour l'aspect qualitatif et de Noréade pour la mise en conformité des rejets sur les réseaux publics.

 Lisez la plaquette ci-dessous ! Elle explique les objectifs de l'opération collective et vous informe des aides dont vous pouvez bénéficier.

 INFO NOREADE ENT ART COM (Copier)

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à M. Julien Seillé, technicien référent sur cette opération.

justice

Pour des raisons d’organisation, M. Smal ne tient plus de permanence en Mairie mais il peut vous recevoir sur rendez-vous.

Merci de vous rapprocher du Secrétariat Général de la Mairie pour convenir d’une date et d’une heure. Contact : 03.27.20.06.06.

Le conciliateur de justice a pour mission de rechercher le règlement amiable d’un différend dans les conditions et selon les modalités prévues au code de procédure civile.

Son action est utile pour vous aider à régler les conflits individuels entre particuliers ou avec une entreprise ou un artisan, les troubles de voisinage, les impayés, les malfaçons, les litiges de la consommation, les problèmes locatifs, etc.

Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?
L’antenne locale de Boutique Gestion Espace (BGE) Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…
Vous avez déjà créé ?
Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…
Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.


Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Le PLUi, quand 46 Communes se projettent ensemble...

Depuis son lancement fin 2015, l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal engagée par La Porte du Hainaut avance. Futur document d'urbanisme réglementaire, stratégique et opérationnel des 46 Communes membres, le PLUi entrera en vigueur début 2020.

Grâce à un diagnostic co-construit avec toutes les Communes de l'Agglomération et en étroite collaboration avec les partenaires publics, les grands enjeux de notre territoire ont été mis en évidence.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLUi vise à répondre à ces enjeux et traduit une vision partagée du développement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années.

Inverser les tendances démographiques, générer une nouvelle dynamique économique et donner une image d'un territoire ancré dans le XXIème siècle, voilà nos défis de demain.

Pour les relever, le PADD imagine un projet de territoire complet et équilibré qui mobilise l'ensemble des politiques sectorielles comme la mobilité, le tourisme, l'habitat, l'aménagement, l'économie ou encore l'environnement...

Avant la construction des outils réglementaires, La Porte du Haianut vous propose de vous présenter le projet de territoire et d'échanger avec vous sur les objectifs et les orientations de développement durable qu'il porte, au cours de quatre réunions publiques organisées en juin.

Consultez en PDF le nouveau document explicatif édité par La Porte du Haianut EN CLIQUANT ICI

 

Vous avez entre 16 et 25 ans et êtes sorti(e) du système scolaire ?

La Mission Locale est là pour vous accompagner le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Rendez-vous en Mairie d'Hérin le 3ème mardi de chaque moi, de 9h30 à 11h30 !

AFFICHE MISSION LOCALE (Copier)

Mairie d'Hérin

Hôtel de ville - 2 rue Jean Jaurés- 59195 Hérin    -    Ouvert du Lundi au Vendredi: 8h00/12h00 et 13h30/17h30

  03 27 20 06 06

  03 27 20 06 07

Crédits - Mentions légales - Nous contacter