Les prochains ateliers auront lieu les :
- Mardi 21 novembre
- Lundi 11 décembre

De 9h30 à 11h dans les locaux de la périscolaire, rue Jules Guesde, face à l’école Gabriel Péri.
Ouverts aux assistantes maternelles agrées, parents employeurs et enfants.

Pensez à prendre des chaussons (adultes et enfants) et des fruits de saison pour le goûter collectif. Sans inscription préalable. Gratuit.

Renseignements : 03 27 19 19 30.

« Terre en action », c’est un coup de pouce aux habitants du Parc Naturel Transfrontalier qui veulent agir sur leur quartier ou leur village pour le rendre plus dynamique et agréable à vivre.

Vous souhaitez développer un projet, une action, une idée de mise en valeur et d’aménagement du paysage et du cadre de vie, porté(e) par un collectif, un groupe de citoyens, une association, une école, sur le territoire du Parc Naturel Transfrontalier du Hainaut, sur des espaces ouverts au public, favorisant la rencontre et l’échange entre les habitants ? (ex : création d’un espace convivial, mise en valeur du patrimoine, visites, randonnées paysagères, chantiers de restauration ou nettoyage, conception d’outils pédagogiques, etc).

Faites-vous connaître, quel que soit l’état d’avancement de votre projet ! Vous pourrez être accompagné dans sa concrétisation (aides technique et matérielle ; promotion). Toute idée est la bienvenue !

Contactez Astrid Dutrieu pour toute information :

Site web dédié : www.pnth-terreenaction.org

Ou le Parc Naturel Scarpe-Escaut (à St-Amand-les-Eaux) au 03.27.19.19.70.

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles « Elie de Bie » (regroupant les communes d’Anzin, Aubry-du -Hainaut, Bellaing, Beuvrages, Hélesmes, Hérin, Oisy, Petite-Forêt, Wallers) souhaite un heureux anniversaire à tous les jeunes  gens qui viennent d’atteindre 18 ans et les invitent à venir donner leur sang. Ce don sauve des vies chaque jour et les besoins sont grands…

La prochaine collecte aura lieu le le 9 décembre à Wallers.

L’association « Elie de Bie » compte sur vous. D’avance, merci !

justice

Le conciliateur, M. Alain Smal, est à votre disposition lors de sa permanence, chaque premier mercredi du mois à partir de 14 heures, sur rendez-vous. Téléphonez au 03.27.20.06.06.

Le conciliateur de justice a pour mission de rechercher le règlement amiable d’un différend dans les conditions et selon les modalités prévues au code de procédure civile.

Son action est utile pour vous aider à régler les conflits individuels entre particuliers ou avec une entreprise ou un artisan, les troubles de voisinage, les impayés, les malfaçons, les litiges de la consommation, les problèmes locatifs, etc.

JEAN-CLAUDE DULIEU, ISABELLE CHOAIN, NORBERT JESSUS ET MARTINE DILIBERTO.

Jean-Claude Dulieu et Martine Diliberto tiennent une permanence pour les communes d'Hérin, Haveluy et La Sentinelle, CHAQUE 1ER JEUDI DU MOIS À 14H30 EN MAIRIE D'HERIN.

Prenez rendez-vous :

- Par téléphone : au 06.30.91.87.13