Le Secours Catholique recherche toujours des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées sur le secteur d'Hérin.

Les visites à domicile ont pour but de rompre la solitude et l'isolement des personnes seules et de favoriser le lien social.

L'action des bénévoles « visiteurs à domicile » du Secours Catholique se limite à une écoute attentive, la lecture, la discussion, une promenade, une sortie…

Lieu : au domicile des personnes ,

Secteur : Hérin, Oisy, Bellaing, Petite-Forêt, Aubry,

Disponibilité : 2 heures par semaine,

Qualités demandées : écoute attentive, discrétion et confidentialité, capacité à travailler en binôme,

Formation : connaissance du Secours Catholique, formation à l'écoute.

Cette mission vous intéresse ? Contactez Mme Filmotte au 06.75.14.25.18.

JOURNÉES NATIONALES DU SECOURS CATHOLIQUE - APPEL AUX DONS

Elles auront lieu les 19 et 20 novembre 2017.

L'association a besoin de dons afin de répondre à toutes les situations de pauvreté qu'elle rencontre. D’avance merci pour votre soutien précieux !

Reprise de La Pétanque Hérinoise !

Destinée aux Hérinois et aux personnes extérieures,
L'association propose de pratiquer la pétanque comme activité de loisirs.
Vous aurez la possibilité de participer à des journées challenge, aux inter-clubs, mais également à la ligue départementale (UCAPA).
Au cours de la saison, une session "jeunes" pour les enfants de 6 à 15 ans devrait voir le jour.
Le Boulodrome se situe au stade Alexis Jacquet.
Les entraînements sont dispensés le mardi, le jeudi et le samedi à partir de 14h30.
Pour plus de renseignements, contactez M. Jean-Christophe Valin au 06.51.33.88.59