Afin de soutenir les prochaines activités culturelles de l’école élémentaire Louise Michel - Henri Barbusse, l'assocciation organise une vente de jacinthes à retirer lors du marché de Noël qui aura lieu le ??JEUDI 19 DÉCEMBRE 2019??
N’oubliez pas de retourner aux enseignants les bons de commande (distribués le 8 novembre dans les classes) au plus tard le vendredi 22 novembre 2019.

ACTION ADADEH (Copier)

L'Harmonie Batterie Fanfare Municipale recrute des musiciens ! Cliquez ICI pour en savoir plus !

HBF (Copier)

Organisation duREPAS TELETHON (Copier) Téléthon 2019 - Du 29 novembre au 1er décembre 2019

Voici le programme prévisionnel de ce grand évènement solidaire organisé par le Comité des Festivités Hérinoises :

- Vendredi 29 novembre 2019 : soirée dansante à partir de 20h avec Lionel Marquise. Entrée : 5 €
- Samedi 30 novembre 2019 : De 14h à 20h : animations avec la participation d'associations hérinoises (flash mob, etc.) à la salle des fêtes; élection de Mini-Miss et Mini-Mister (inscription sur place; âge maxi : 12 ans).
Vendredi et samedi : vente d'objets Téléthon, buvette, stands croque-monsieur, crêpes et gâteaux.
- Dimanche 1er décembre 2019 : Repas dansant (sur réservation)  : couscous, fromage et tarte.
Tarif : 18 €/adulte - 12 €/enfant - 10 ans. Animation par "DJ Xavier". Les bénéfices seront reversés en faveur du Téléthon.
Contacts pour réservation : 07.50.95.56.73 ou 06.28.39.82.68 (voir affiche)

Participez nombreux ! Faites-vous plaisir et contribuez à une grande cause nationale !
Plus d'infos et dons sur : https://www.afm-telethon.fr/
Dons au 3637

(cliquez sur les images pour les agrandir)

TELETHON 2019 (Copier)

C'est nouveau, c'est gratuit et ça fonctionne aussi pendant l'été !

24FIT HERIN (Copier)

JOURNEE UFF 2019 (Copier)

Du neuf du côté de la chorale !
Le bureau de l’association « Chœur à l’unisson » a été renouvelé lors de l’assemblée générale du 2 février 2019.
Nicole Kielbasiewicz en a repris la présidence et vous invite à pousser la chansonnette, quel que soit votre âge, chaque mercredi de 19h15 à 20h15 à l’Espace Alphonse  Delpointe. Ambiance chaleureuse et dynamique garantie ! L’essayer, c’est l’adopter :) - Cotisation : 12 € - Contact : 06.20.20.24.48.

CHORALE (Copier)

Le collectif Boost'Hérin propose des animations destinées aux enfants et adolescents de la Commune, avec le soutien du Départementd du Nord, via l'UTPAS d'Anzin.

BOOSTHERIN1 (Copier)

BOOSTHERIN2 (Copier)

ACTUALITÉ :

* COLLECTE NATIONALE DES 16 ET 17 NOVEMBRE 2019

17 novembre Collecte nationale du Secours Catholique.
Nous avons besoin de vous pour donner aux plus fragiles le pouvoir de reprendre en main leur destin.
Don au : secours-catholique.org

* AIDE AUX DEVOIRS

Le Secours Catholique vous informe que l’accompagnement scolaire a repris le mercredi 9 Octobre à 14h à la salle péri-scolaire (rue Jules Guesde). Inscriptions possibles en cours d'année : la présence des parents est indispensable !
Contact : Marie-France FILMOTTE – Tel : 06 75 14 25 18

* VISITE AUX PERSONNES ISOLEES

Le Secours Catholique recherche toujours des bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées sur le secteur d'Hérin.

Les visites à domicile ont pour but de rompre la solitude et l'isolement des personnes seules et de favoriser le lien social.

L'action des bénévoles « visiteurs à domicile » du Secours Catholique se limite à une écoute attentive, la lecture, la discussion, une promenade, une sortie…

Lieu : au domicile des personnes ,

Secteur : Hérin, Oisy, Bellaing, Petite-Forêt, Aubry,

Disponibilité : 2 heures par semaine,

Qualités demandées : écoute attentive, discrétion et confidentialité, capacité à travailler en binôme,

Formation : connaissance du Secours Catholique, formation à l'écoute.

Cette mission vous intéresse ? Contactez Mme Filmotte au 06.75.14.25.18.

SECOURS CATHO1 (Copier)

SECOURS CATHO2 (Copier)

Activité destinée aux Hérinois et aux personnes extérieures.

L'association propose de pratiquer la pétanque comme activité de loisirs. Vous aurez la possibilité de participer à des journées challenge, aux inter-clubs, mais également à la ligue départementale (UCAPA). Le Boulodrome se situe au niveau de la plaine sportive "Germinal". Les entraînements sont dispensés le mardi, le jeudi et le samedi à partir de 14h30.

Pour plus de renseignements, contactez M. Jean-Christophe Valin au 06.51.33.88.59

PHOTO PETANQUE AG

ACTUALITÉS

Retrouvez les derniers résultats des matchs et toute l'actualité du club sur sa page Facebook (voir ci-dessous) ou sur le blog http://totof59195.skyrock.com/